Bien cher membre,
Ma première pensée va à tous ceux qui ont pour la première fois entre les mains la revue trimestrielle du club : nouveaux adhérents, je vous souhaite la bienvenue et j’espère pouvoir vous rencontrer lors d’un salon ou, mieux encore, lors de notre rassemblement annuel de septembre.
A tous, nouveaux membres ou membres de la première heure, je vous espère tous très en forme pour le printemps qui arrive, prêts à enfourcher votre dernière restauration pour une première sortie de dégommage post hivernale.
Pour le monde de la moto et donc par ricochet, celui de la moto ancienne, l’année 2023 sera capitale ! En effet, le contrôle technique des 2 roues sera prochainement mis en application car il s’agit de la transposition d’une directive européenne. Il sera donc difficile de s’y soustraire. D’ici à penser que les différentes prises de position contre cette application n’étaient que de la pure politique, il n’y a qu’un pas que certains franchiront aisément…
A aujourd’hui, c’est toujours le flou le plus complet qui règne autour du projet même si des bruits (ah les rumeurs !) parlent d’une mise en place d’un contrôle visuel intermédiaire prochainement mais sans plus de détails. Pour la mise en place d’un contrôle complet, encore moins de réponses aux questions basiques : quand ? Quoi ? Où ? Combien ?
Pour ma part, j’ai récemment discuté avec un propriétaire de centre de contrôle automobile. Sa réponse est simple et immédiate : « Je ne suis pas prêt et mes collègues non plus ».
Aussi, pour chaque passionné de motos anciennes que nous sommes, il ne faut pas rater une occasion d’en parler aux membres de la FFVE que nous rencontrons régulièrement sur des salons ou lors de rassemblements mais également aux élus locaux pour leur rappeler l’importance de ce patrimoine roulant qui fait partie intégrale de notre histoire. Nous devons au minimum avoir un statut identique à celui des voitures anciennes.
Sujet plus réjouissant, c’est le retour des beaux jours et des sorties à motos. Vous qui faites des sorties locales, n’hésitez pas à nous en faire part afin d’en informer les membres du club proches de chez vous pour leur donner l’envie de vous rejoindre.
Pour lutter contre la morosité ambiante, chevaucher nos anciennes est, de loin, le meilleur des remèdes !
Bien à vous,
Jean-Marc JUST-MALMONT
07/69/32/62/39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.