Actualités

Suivez les dernières activités de l'association

Bien chers membres,

Même si l’année est déjà bien entamée, permettez-moi à l’occasion de ce premier magazine de l’année de vous présenter, ainsi qu’à vos proches nos meilleurs vœux pour cette année 2022.

Le premier magazine est également le moment privilégié pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui viennent de nous rejoindre et qui vont feuilleter pour la première fois la revue du club.

Ce début d’année est porteur d’espoir puisque Bourses et Salons reprennent progressivement et que les grands rendez-vous autour de la moto ancienne sont à nouveau programmés. Nous devrions enfin sortir de cette longue période d’immobilisme que nous connaissons depuis deux ans. Pour notre part, nous venons de participer au salon de Reims qui est revenu à sa date initiale de mi-mars et travaillons à l’organisation du rassemblement annuel.

En 2022, je souhaiterais que nous soyons plus actifs, et les sujets ne manquent pas : oui il faudrait plus d’articles techniques, plus de refabrications aussi. Si vous avez des idées et un peu de temps pour nous aider à les réaliser, venez nous rejoindre !

Mon autre vœu serait que des sorties entre membres du TCF de la même région soient organisées de manière informelle à l’occasion d’expositions locales de véhicules anciens ou des journées du patrimoine par exemple. Loin des règles imposées pour l’organisation des gros rassemblements (plus de 50 personnes), ces sorties informelles doivent nous aider à créer du lien entre membres partageant la même passion et permettre également de ne pas rouler seul. Nous aiderons toute personne intéressée par cette initiative. Pour ma part, j’espère bien organiser une petite sortie pour les membres Rhônalpins ou Auvergnats.

Le printemps arrive et il est grand temps de terminer vos restaurations commencées cet hiver et de profiter des premiers beaux jours pour rattraper les nombreux kilomètres non effectués ces derniers mois.

Aussi, savourons intensément notre passion de rouler sur des motos anciennes. Si on prend en compte le kilométrage moyen parcouru par une moto ancienne, 617 km (source étude FFVE) ; le poste carburant de nos sorties annuelles, hors frais de déplacement bien sûr, augmentera d’un peu plus d’un euro. C’est toujours trop mais les vrais sujets restent à venir : le projet de contrôle technique pour les deux roues et les éventuelles restrictions d’utilisation des véhicules anciens (hors ZFE).

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager la photo ci-dessous, adressée par le pilote lui-même, Vice-Champion du monde 250 en 1981.

Bien Amicalement, prenez soin de vous et de vos proches, en attendant le plaisir de vous revoir.

Jean-Marc JUST-MALMONT

07 69 32 62 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.