Actualités

Suivez les dernières activités de l'association

3ème trimestre 2019

Bien chers membres,

Déjà le 3ème numéro de notre magazine TERROT MAGNAT pour l’année 2019 !

Je voudrais tout d’abord vous dire combien je suis fier d’être Président du Terrot Club de France. Si la tâche est parfois lourde et l’engagement important, la complicité avec les membres du Conseil d’Administration me motive à continuer à aller de l’avant pour qu’ensemble, nous puissions encore en faire davantage et vous offrir toujours plus de choses.

Je suis également fier de ce 15ème rassemblement qui a connu un nombre de participants élevé et qui, grâce à nos membres locaux, a été du même (haut) niveau que les précédents rassemblements ! Je les remercie encore une fois pour tous les efforts fournis durant toute cette année, efforts qui ont incontestablement conduit au succès de cet évènement. Tous les participants ont été unanimes sur la qualité de l’édition 2019 du rassemblement du TCF et les éloges ne tarissent pas sur le lieu, l’accueil, les circuits et la restauration. Durant tout le weekend, la convivialité a été de mise, permettant de nombreux échanges entre membres.

Heureux également parce que notre appel pour l’envoi d’articles pour le Terrot Magnat a été entendu et que déjà, les premiers textes sont arrivés. Si votre article n’est pas dans ce numéro, ne soyez pas inquiet, il sera dans l’un des prochains. Seule condition à respecter, vous devez être l’auteur de l’article et le propriétaire des photos. Alors, continuez à partager vos connaissances techniques, vos astuces et vos découvertes qui vont intéresser la grande communauté du TCF.

Une fois le rassemblement annuel passé, si la pression retombe un peu car le reste de l’année est moins dense, il nous reste un rendez-vous important, véritable point d’orgue de notre saison : le salon Epoqu’auto qui se déroulera à Lyon du 8 au 10 novembre. Cette année, le salon mettra à l’honneur la marque GNOME et RHONE qui fête ces 100 ans (eh non, il n’y pas que la marque Citroën qui est né en 1919). Comme le veut la tradition, le plateau central mettra cette marque à l’honneur.

Parallèlement, MOTOBECANE fêtera les 70 ans de la Mob. En réfléchissant au thème retenu pour notre stand, nous nous sommes dits : «pourquoi ne pas exposer la production de cyclomoteurs TERROT ? » Même si elle n’est pas d’un niveau comparable à celle de la marque de Pantin, il ne faut pas oublier le lutin, la Duomatic et le skipper, œuvre d’Edmond PADOVANNI. Aussi, membres lyonnais possesseurs de cyclos, manifestez-vous pour nous les prêter, le temps de l’exposition.

Après ce salon, il sera temps de faire le bilan de l’année écoulée et de réfléchir à ce que nous ferons en 2020. Le club est votre club, aussi, n’hésitez à nous proposer des idées de manifestations ou de sorties pour 2020.

Comme vous le savez, mon objectif est de continuer à faire connaître le TERROT CLUB DE France, en participant à de nouveaux salons ou des sorties régionales. Vous avez une idée en tête, vous souhaitez faire quelque chose proche de chez vous, Contactez-nous !

Sur le plan technique, nous réfléchissons à lancer une nouvelle refabrication, là encore, nous attendons vos propositions pour faire un choix judicieux, de manière à satisfaire le plus grand nombre d’entre vous,

En attendant, bonne lecture et rendez-vous à Lyon, sur notre stand où nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Bien Amicalement

Jean-Marc JUST-MALMONT

07 69 32 62 39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.